Journées de l'Industrie 2012

Les journées de l’industrie 2012 ont rencontré un beau succès du 27 février au 2 mars.

Grâce à l’organisation sans faille de l’équipe du CCII, les étudiants de deuxième master ont pu rencontrer les sociétés souhaitant recruter des ingénieurs civils, bio-ingénieurs ou étudiants en sciences informatiques.  Ces journées étaient également ouvertes aux étudiants de premier Master désirant effectuer un stage dans une firme.

En 2011, 80 sociétés étaient inscrites.  Pour l’édition 2012, la demande a été tellement forte qu’une tente a été installée à l’extérieur du Hall Barbe afin de pouvoir accueillir les 101 entreprises participantes, parmi elles, quelques PME.

Lors de ces journées, les étudiants ont une opportunité unique d’approcher des employeurs potentiels.  Les entreprises leur ont fait découvrir leurs produits ou leurs services mais aussi leur organisation, ce qu’elles attendent d’un Ingénieur et les perspectives qu’elles offrent.

Trois jours d’interviews ont été organisés pour rencontrer individuellement les étudiants, répondre à leurs questions, découvrir leur personnalité, sonder leurs intentions et motivations.

Publié le 05 mars 2012