Pour la première fois de l’histoire du projet en mécatronique dispensé aux étudiants de master 1 ingénieur civil, un groupe de l’UCLouvain remporte la finale de la compétition internationale de robotique EUROBOT.
Après s’être hissé sur le podium du concours ROBOTIX’s, manche belge de la compétition internationale de robotique EUROBOT, le groupe BotAnnick, composé d’étudiants de master 1 en mécatronique, s’est envolé ce 11 mai 2024 à la Roche-sur-Yon en France pour la finale internationale.
Pour la première fois dans l’histoire du projet, un groupe de l’UCLouvain remporte la compétition ! C’est avec leur robot autonome, entièrement conçu par eux, que ces étudiants ont su prouver leurs compétences et ingéniosité en l’emportant face aux autres nations présentes.
Félicitations à Romain Vandeloise, Romain Englebert, Samuel Jacquet, Alexandre Vermeersch, Alexandre Kneip et César Hostens pour cette première place !
Le groupe et les professeurs tiennent à remercier les sponsors de ce projet UCLouvain, à savoir AISIN, Alstom, AGC, EuroCircuits et AéroSpaceLab.
Pour plus d’informations sur la finale du concours : https://www.coupederobotique.fr/les-champions-de-leurobot-podium/