Plus de 750 étudiants ont participé à la 8ème édition de la Strategy Cup, un business game organisé par le Boston Consulting Group. L'équipe Insight de l'UCL a remporté le Bachelor Prize.
La BCG Strategy Cup, c’est un business game organisé par le Boston Consulting Group, une société de conseil en stratégie. Depuis 8 ans, il rassemble des centaines d'étudiants de toutes les grandes universités belges en les invitant à résoudre un cas stratégique. Cette année, les 225 équipes ont évalué différentes options d'acquisition pour une société minière internationale afin de soutenir sa stratégie de croissance future. 20 équipes demi-finalistes, choisies sur la base des analyses quantitatives et qualitatives de leur dossier de présentation, ont ensuite été invitées au bureau du BCG à Bruxelles pour présenter leurs conclusions au client, représenté par un jury de consultants. Ensuite, après quatre jours de compétition, les finalistes ont été invités à présenter leurs recommandations aux autres participants et à les défendre devant un jury de Partners du BCG jouant le rôle du conseil de gestion du client lors de la cérémonie de clôture. Chaque membre des équipes gagnantes a été récompensé par un billet d'avion vers une destination de son choix. Félicitations aux heureux gagnants !
Photo
De gauche à droite : François Heremans (FSA13BA), Aline Mathy (FSA13BA), un représentant BCG, Charlotte Frenkel (FSA13BA) et Nicolas Moser (FSA13BA)