La tête dans les étoiles

Quelques jours à peine après leur arrivée, trois étudiants de l’EPL (Thibault Martinelle (ELME), Brieux Nerincx (ELME) et Tristan Bia (GC)) partis en séjour d’échange à Valparaiso ont eu l’opportunité de partir visiter l’ESO (European Organisation for Astronimical Research in the Southern Hemisphere) guidée par Pierre Van der Heyden, un ancien de l'EPL qui propose très généreusement depuis plusieurs années déjà d’organiser ces visites pour les étudiants. Situé au beau milieu du désert d'Atacama et regroupant quelques-uns des plus grands télescopes au monde, le site s'élève au-dessus de la masse nuageuse et offre un peu plus de 350 jours par an de visibilité exceptionnelle.

Pierre Van der Heyden, Responsable de l'Approvisionnement Energétique du Centre leur a permis d'assister à l'ouverture d'un des télescopes et d'une observation guidée par un astronome de réputation internationale. Ce fut pour ces étudiants et 7 autres étudiants d’échange à Valparaiso, une incroyable expérience dont ils gardent des étoiles plein les yeux !

Publié le 13 septembre 2017