Ne dites plus FSA...

...mais bien "Ecole polytechnique de Louvain", la nouvelle appellation de l'ex-"Faculté des sciences appliquées".

L'objectif de ce changement de nom ? Une meilleure visibilité et valorisation de la spécificité des études d'ingénieur. "Le terme "polytechnique" reflète bien la multiplicité des compétences que permet de développer la formation des ingénieurs", relève Jean-Didier Legat, doyen de la nouvelle école. De plus, l'appellation "école polytechnique" est celle qui est la plus usitée pour décrire les écoles d'ingénieurs, non seulement en Belgique mais aussi à l'étranger. Une manière pour la nouvelle EPL de se situer au niveau international mais aussi de mieux répondre aux interrogations des futurs étudiants quant aux contenus de formation, à l'heure de l'ouverture des premiers masters et de l'internationalisation de l'université. (J.Cl.)

Publié le 12 février 2008