Nos étudiants se démarquent lors de la finale de Robotix's

Prix de la créativité et prix de la communication, voilà les deux trophées rapportés par deux équipes de l'EPL lors de la finale du concours Robotix's, qui se déroulait ce week-end au PASS.
En tout, six équipes d'étudiantes et d'étudiants de première année du master ingénieur civil électromécanicien (finalité mécatronique) participaient à ce concours de robotique mobile, manche belge du concours international « Eurobot ».
Le thème de cette édition 2021 était « Sail The World », ce qui veut dire que les robots mobiles – conçus entièrement par les étudiant·es – devaient « naviguer » sur la table de jeu et manipuler des objets liés à la navigation pour marquer des points, tout en évitant les collisions avec leur(s) adversaire(s).
Le résultat de sept mois de travail acharné : bravo !

Publié le 26 avril 2021