Nouveau projet européen: Des professeurs de l'EPL s'investissent avec des partenaires togolais et sénégalais dans la qualité des formations ingénieur en Afrique de l'Ouest

Dans le cadre d’un programme ERASMUS+ Capacity building, l’Université Technologique de Troyes, l’Institut National Polytechnique de Grenoble, la Technical University Sofia et l’EPL se proposent d’accompagner des écoles d’ingénieur du Togo et du Sénégal pour permettre à leurs formations d'atteindre les standards de qualité internationaux, tout en étant spécifiquement adaptées aux contextes économiques et socioculturels locaux.

Une cible particulière vise le développement de formations d’ingénieurs en mathématiques appliquées et est spécifiquement sous le pilotage de l’EPL.

Le projet, d’une durée de trois ans (janvier 2019 -> janvier 2022), devra permettre à ces écoles d’obtenir l’accréditation EUR-ACE. Plusieurs enseignants de l’EPL effectueront des missions en Afrique pour renforcer l’approche programme de ces établissements et développer la formation pédagogique des enseignants. L’EPL accueillera trois enseignants africains à l’automne 2019.

Publié le 05 avril 2019