Prix de l'innovation bio-nanotechnologique

La société it4ip s.a. reçoit le prix de l'innovation bio-nanotechnologique à Tokyo.

it4ip s.a. participe cette semaine à l'exposition Nanotech 2008 au sein du pavillon de la Région wallonne (Awex).
 
Avec celle de Boston, Nanotech Tokyo est la plus grande exposition du secteur; elle réunit 550 exposants et attire plus de 50 000 visiteurs du monde entier.

it4ip s.a. est une start-up de l'Université catholique de Louvain qui développe, fabrique et commercialise des membranes polymères de précision.  Créée en 2006 par un groupe de fondateurs issus de l'industrie et de l'université, cette société est actuellement hébergée dans les locaux de l'incubateur Activalis situé sur le parc industriel de Seneffe.


Les applications de ces membranes sont diversifiées dans des domaines tels que celui de la santé (diagnostics de cancers, support pour culture de cellules...),  de l'énergie (piles à combustible), de la nano- et microfiltration et de l'alimentaire (détection de bactéries).


Les organisateurs de l'exposition ont sélectionné it4ip s.a. pour ses applications innovatrices et lui ont remis le prix de l'innovation bio-nanotechnologique; parmi les 9 autres lauréats, on trouve Toshiba, FEI et Bayer.

Publié le 18 février 2008