Trois nouvelles bourses accordées par AGC Glass Europe

2.500 euros. C’est le montant que chacun des trois étudiants de l’EPL se sont vus remettre par AGC Glass Europe. Initiée en 2010 afin de favoriser la mobilité, ce partenariat leur permettra, en plus d’un séjour en Erasmus, de financer un stage de trois mois sur un des sites d’AGC Glass Europe.

Ce 24 mai, le rendez-vous était fixé sur le site de Recherche et Développement d’AGC à Jumet. Jean-François Burhin, HR Business Partner chez AGC, a remis en main propre leur prix aux trois lauréats de la bourse AGC/EPL. Outre la petite cérémonie d’attribution, nos trois étudiants ont eu l’occasion de visiter les laboratoires du centre R&D, ce qui leur a permis de découvrir la grande diversité des domaines d’expertise de l’entreprise.

Au démarrage de cette seconde année d’échange, Jean-François Burhin le confirme, le programme est un succès… Lancée en 2010, grâce notamment à la participation de la Fondation Louvain, le partenariat encourage les étudiants à la mobilité internationale. Pour les étudiants de l’EPL, c’est l’occasion de coupler un Erasmus dans une université partenaire de l'Ecole Polytechnique avec un stage en entreprise dans un contexte international. Pour les étudiants des universités partenaires, c’est une formidable opportunité pour venir faire un quadrimestre à l’EPL et d’enchainer avec un stage dans une entreprise européenne.

C’est ainsi qu’en 2010 quatre étudiants de l’EPL et quatre étudiants venus de l’Institut Polytechnique Tomks en Russie, ont pu bénéficier d’un stage sur un des sites de la multinationale. Cerise sur le gâteau : il semblerait que pour certains d’entres-eux, il y ait un contrat d’embauche à la clé !

Plus d’informations sur le programme : http://www.uclouvain.be/285674.html

Légende photo :
Les trois lauréats, Maxime Van Steenberghe (FSA 13), Anne-Sophie Kalbfleisch (KIMA21), Philippe Hébert (KIMA21), sont entourés à gauche, par l’équipe de l’EPL représentée par Emmanuelle Brun, responsable du Développement international et Myriam Banaï, coordinatrice des stages, ainsi qu’à droite, par Julie Wastiau, HR Program Coordinator chez AGC Glass Europe.

Publié le 09 juin 2011