Un Demo Day très productif/A very productive Demo Day

Le Demo Day, événement de clôture des « hackathons series » dans le cadre de l’Alliance Circle U. s’est tenu le 9 décembre dernier sur le campus UCLouvain.
Cet événement, auquel participaient les étudiants des Classes d'innovation de l'Ecole Polytechnique de Louvain, de l'Université Paris Cité, University of Oslo, Humboldt University et Aarhus University, partenaires de l'Alliance Circle U., a permis aux étudiants de présenter leurs solutions par équipes, sous formes de pitches de 5mn devant un jury d’académiques et d’experts en innovation et incubateurs d’entreprise.

Constitués en sept équipes mixtes, ils ont travaillé dur mais ce sont aussi beaucoup amusés à "apprendre en faisant » de l’innovation sur le thème de : "Réhumaniser la relation entre Professionnels de la santé et Patients au 21ème Siècle".

Une expérience interuniversitaire, interdisciplinaire et multiculturelle qui a exigé de ces étudiants un travail collaboratif tout en découvrant les principaux outils et processus d'innovation.

Des résultats plus que concluants à l’issue de cette session de pitches où le jury a pu pleinement apprécier le travail de ces étudiants, avec pour certains l’idée d’aller un peu plus loin dans le développement de leur solution.

Une belle aventure tant pour les étudiants que pour toute l’équipe de professeurs et facilitateurs qui y ont participé !

_____________

The Demo Day, closing event of the "hackathons series" in the framework of the Alliance Circle U. was held on 9 December on the UCLouvain campus.

This event, in which students from the innovation classes of the Ecole Polytechnique de Louvain, Université Paris Cité, University of Oslo, Humboldt University and Aarhus University, partners of the Alliance Circle U., took part, allowed these students to present their solutions in teams, in the form of 5-minute pitches to a jury of academics and experts in innovation and business incubators.

Formed into seven mixed teams, they worked hard but also had a lot of fun "learning by doing" innovation on the theme of : "Rehumanising the relationship between Health Professionals and Patients in the 21st Century".

An inter-university, interdisciplinary and multicultural experience that required these students to work collaboratively, while discovering the main tools and processes of innovation.

The results were more than conclusive at the end of this pitches session where the jury was able to fully appreciate the work of these students, with some of them thinking of going a little further in the development of their solution.

A great adventure for the students as well as for the whole team of teachers and facilitators who participated!

Publié le 14 décembre 2022