Modalités pratiques

Louvain-La-Neuve

Les participants qui suivent le programme et réussissent l'épreuve d'évaluation se voient délivrer un "Certificat d'université en théologie pastorale", assorti de 30 crédits. Outre la valorisation personnelle du certificat dans le plan de la formation du participant, les crédits octroyés peuvent être valorisés lors de la poursuite d'une formation académique en Europe, pour autant qu'ils soient validés par le jury du programme auquel le participant souhaiterait s'inscrire par la suite.

La formation commence chaque année avec le début de l’année académique à l’UCL et elle se termine en juin de l’année suivante. Il est possible, avec l’accord du responsable académique, d’obtenir une autorisation d’étalement (limité à 3 années académiques).

Les cours auront lieu à  Bruxelles, Wavre, Tournai, Mons, Charleroi, Louvain-la-Neuve, Namur, Rochefort, Habay, selon les institutions et sur une période de 1 à 3 ans.

L'inscription coûte 200€ et 66€ par année académique supplémentaire. A cela s'ajoutent les droits d'inscription propres à chaque institution.

L'admission se fait en fonction des diplômes antérieurs et de l'expérience acquise dans la vie professionnelle ou l'engagement bénévole.

Tous les inscrits au CeTP recevront une carte d'étudiant de l'UCL, donnant accès à la bibliothèque et aux autres services destinés aux étudiants.