Jean Van Schaftingen lauréat du Prix Jacques Deruyts

Louvain-La-Neuve

Jean Van Schaftingen, professeur à l’Institut de Recherche en Mathématique et Physique et président de l'École de Mathématique, est le récipiendaire du Prix Jacques Deruyts (pour la 18e période annuelle 2016-2020) pour ses remarquables travaux en équations aux dérivées partielles non linéaires en utilisant la théorie des points critiques.

Ce Prix prestigieux est décerné tous les quatre ans par l'Académie Royale de Belgique à un mathématicien européen auteur de travaux de recherche très originaux dans le domaine de l'analyse mathématique. Il a été créé en 1952 pour honorer la mémoire de Jacques Deruyts , mathématicien belge connu comme un pionnier de la théorie des représentations des groupes.

La proclamation et remise du Prix ont eu lieu le 18 décembre 2021, lors de la séance publique de la Classe des Sciences de l'Académie Royale de Belgique.

Publié le 11 janvier 2022