Marino Gran sera le prochain président de l'IRMP

Louvain-La-Neuve

Le conseil de l'IRMP, en son assemblée générale du 10 mai 2021, a élu le prof. Marino Gran à la présidence de l'IRMP pour le prochain mandat de trois ans. Marino Gran prendra officiellement ses fonctions au 1er septembre 2021, succédant au prof. Giacomo Bruno.

Marino Gran est mathématicien dans le domaine de l'algèbre. Après son doctorat à l'UCLouvain, il a rejoint l'Université de Coimbra en tant que chercheur post-doctoral du Fonds National de la Recherche Scientifique (FNRS). Par la suite, il a travaillé quelques années comme maître de conférences à l'Université du Littoral à Calais (France) où il a obtenu l'"Habilitation à Diriger des Recherches". En 2008, il est engagé à l'UCLouvain en tant que membre académique permanent. Marino Gran a déjà endossé le rôle de président de l'IRMP de septembre 2015 à août 2018. Actuellement, il coordonne  les activités du groupe de recherche en théorie des catégories. Professeur Gran croit à l'importance et à l'utilité de la recherche fondamentale pour la société et espère que les beaux et simples principes de nombreuses théories mathématiques et physiques modernes seront rendus accessibles à un plus large public. Lors du prochain mandat de président de l'IRMP, il se concentrera sur la qualité de vie au quotidien à l'institut, ainsi que sur la visibilité et l'attractivité de l'IRMP tant en Belgique qu'à l'international.

Publié le 01 juillet 2021