Louvain Global College Law - Docteur Julien LARREGUE - invité du Professeur Bertrand RENARD - second quadrimestre 2021

Le Docteur Julien LARREGUE, invité LGCL (Louvain Global College Law) devait venir à l'UCLouvain du 22 mars au 1er avril 2020. En raison du Covid-19, sa venue a été annulée.
Le Professeur Bertrand RENARD souhaite vivement pouvoir réitérer son invitation courant du mois de février 2021.

Julien Larregue est sociologue. Il a soutenu sa thèse consacrée au renouveau des théories biologiques du crime à Aix-Marseille Université en juin 2017. Après un postdoctorat au Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST) à Montréal, il est désormais attaché temporaire d’enseignement et de recherche en sociologie à l’Institut des sciences sociales du politique (ENS Paris-Saclay – CNRS), où il enseigne notamment les méthodes quantitatives. Son premier ouvrage, Héréditaire. L’éternel retour des théories biologiques du crime, vient de paraître aux Éditions du Seuil. Outre ses recherches sur les interactions entre sciences sociales et sciences biologiques, il travaille actuellement sur les rapports entre la science et le droit à partir de deux cas d’étude principaux : les expertises ADN d’une part, et le neurodroit d’autre part. Sur le plan éditorial, Julien Larregue est membre du comité de rédaction des revues Zilsel. Science, technique, société et The American Sociologist.

Un programme complet et détaillé suivra début 2021.

Pour tout renseignement : Nadia DARDENNE

Publié le 11 août 2020