CONFÉRENCE - Réenchanter les sciences à la Foire du livre

09 mars 2017

13 mars 2017

"Réenchanter le monde", tel sera le thème de la Foire du livre qui se tiendra à Bruxelles du jeudi 9 au lundi 13 mars à Tour et Taxis. L'UCL sera présente et organise des ateliers-conférences ainsi que des animations à destination de tous.

Sur son stand n° 245 (magasin 2), l’UCL présentera une sélection des publications des Presses universitaires de Louvain, dont bien sûr 'Profession : savanturier. L'aventure au coin de la science' (PUL, coll. « Cordouan »). Cet ouvrage, publié à l’occasion de l’Année Louvain de l’aventure scientifique interroge ces hommes et ces femmes qui ont fait de la recherche une véritable passion. Il les interroge sur leur quotidien, leurs expériences de terrain, leur goût du risque et de l'aventure qui les a conduit à de belles découvertes.

Jeudi 9 mars de 15.00 à 19.00 :
Démonstration de modèles moléculaires par Mohamed Ayadim, auteur de "Chimie organique structurale. Manipuler les molécules pour les comprendre" (PUL, coll. « Cours universitaires »).

Vendredi 10 mars à 18.00
Rencontre-débat sur le thème : ‘Réenchanter les sciences’, avec René Rezsöhazy, pilote de l’année Louvain de l’aventure scientifique et Anabelle Decottignies, maître de recherche FNRS à l’Institut de Duve
(sur la 'Scène Jaune').

A noter également la signature du livre « Paroles de patrons » réalisé sous la direction du Pr Vincent Dujardin, président de l’Institut d’études européennes de l’UCL, le vendredi 10 mars à 17.00 sur le stand des Editions Racines (stand 305).

En pratique

L’entrée est gratuite, mais pour éviter les files d’attente à l’entrée de la Foire, inscrivez-vous au préalable sur le site web ‘www.flb.be’ et imprimer votre carte d’entrée chez vous pour la présenter à l'accueil.

> Consultez le site des Presses universitaires de Louvain