16 mai 2019
17h
Louvain-la-Neuve
Théâtre Blocry
Dans le cadre du colloque Théâtre et exil organisé à l’occasion du cinquantième anniversaire du Centre d’études théâtrales de l’UCLouvain, nous avons le plaisir d’accueillir le spectacle-performance Chercheurs d’âme, de et par le Toneelhhuis et Mokhallad Rasem (production : Toneelhuis, Anvers).
Un projet réalisé dans le cadre de Beyond Borders, qui rassemble différents créateurs de la Toneelhuis autour du thème de la migration.
« Le hasard n’existe pas : longtemps avant que le « flot de réfugiés » de l’été 2015 ne soit déclaré une crise dans les médias, le centre d’asile de Menin avait invité Theater Malpertuis et Mokhallad Rasem à élaborer ensemble un projet artistique. »https://www.toneelhuis.be/fr/programme/zielzoekers/
Durée : une heure
Le spectacle sera suivi, à 18 heures, d’une analyse de Chercheurs d’âme par Erwin Jans (professeur à la Artesis Plantijn Hogeschool Antwerpen et dramaturge à la Toneelhuis d’Anvers), en présence de Mokhallad Rasem, et d’un échange avec le public.
Inscription
L’accès au spectacle Chercheurs d’âme est gratuite, grâce au soutien du fonds de développement culturel de l’UCLouvain. La réservation est vivement conseillée.