Dans le cadre de la mission économique princière en Chine du 20 au 29 octobre, le doyen de la Louvain School of Management (LSM), le professeur Alain Vas et le vice doyen aux affaires internationales, le professeur Frank Janssen, ont représenté l'Université catholique de Louvain.
Lors de cette mission, la FEB organisait la première édition du "China-Belgium Education Forum". L'évènement a rassemblé près de 500 personnes (étudiants, alumni, professeurs, hommes d'affaires) issus de Belgique et de Chine afin de promouvoir l’enseignement supérieur en Belgique. Toutes les universités belges étaient représentées pour cette première à Pékin.
La mission économique princière a notamment permis à la Louvain School of Management de l'UCL de conclure deux accords de partenariat avec des universités chinoises de renom. Dans le nord de la Chine, à Pékin, la LSM a renouvelé son accord d'échange d'étudiants et de professeurs avec Renmin University. Dans le sud, la LSM a conclu un nouvel accord à Guangzhou avec Lingnan (University) College de la prestigieuse université Sun-Yat-Sen qui vient d'obtenir l'accréditation EQUIS. Cela permet à la LSM de renforcer ses partenariats sur ce continent et d'établir de nouvelles collaborations à la fois en termes d'enseignement et de recherche avec ce pays en devenir.
La LSM dénombre déjà plus de 130 destinations d’échange dans le monde. Aujourd’hui, l’école se concentre sur l’Asie et place ses pions en Chine. Le taux de croissance élevé du pays et l’importance de son marché intérieur en font un acteur économique majeur. Pour appréhender cette nouvelle puissance, il faut la comprendre. La LSM souhaite donc envoyer ses étudiants dans les grands pôles universitaires chinois et échanger les savoirs en accueillant des étudiants chinois sur ses campus.
|
|
Renmin University, Beijing :
|
|
Lingnan University, Guangzhou :
|