La Louvain School of Management classée n° 1 en Belgique par le Financial Times et le CEMS Master in International Management, n° 2 meilleur programme mondial

Louvain-La-Neuve, Mons

Pour la deuxième année consécutive, le programme ingénieur de gestion de la Louvain School of Management (LSM) est classé n° 1 en Belgique par le Financial Times.

L’an dernier déjà, ce classement prestigieux plaçait la LSM en tête, devant la Solvay Brussels School et la Vlerick Leuven Gent Management School.
" L'excellent classement de la LSM dans le ranking 2011 du Financial Times confirme le fait que nos étudiants sont appréciés par les entreprises belges et internationales.  Une des explications repose sur l'investissement continu dans des innovations pédagogiques telles que la construction d'un référentiel de compétences pour nos étudiants. Ce référentiel structure les programmes de cours offerts en fonction d'objectifs de compétences à acquérir pour être en phase avec nos valeurs et les besoins actuels des entreprises", explique le professeur Alain Vas, doyen de la LSM.
 
Seconde bonne nouvelle, le Financial Times classe le programme CEMS Master in International Management, dont la LSM est l'unique partenaire en Belgique, second meilleur programme mondial (top 3 depuis 3 ans). Sur le plan mondial, le programme d’ingénieur de gestion de la LSM confirme sa position parmi le top 25, alors de que nouvelles business schools apparaissent dans le classement chaque année. Même si la méthodologie des rankings suscite des réserves, pareil classement constitue un étalonnage utile.  
Il reconnait en outre une des spécificités de la LSM, à savoir son ouverture internationale : tout étudiant a la possibilité de bénéficier d’un échange à l’étranger (plus de 130 destinations d'échange dans le monde) ainsi que d’un stage en entreprise, ce qui lui confère une expérience internationale unique. 
 
Enfin, ce classement intervient à un moment historique pour la LSM puisque, suite à la fusion, l’UCL Mons (ex-FUcaM) fait désormais partie intégrante de l’UCL. « Les synergies entre Louvain-la-Neuve et Mons seront un atout supplémentaire dans la poursuite de nos objectifs d'excellence », conclut Alain Vas.

Revue de Presse CEMS

Published on November 08, 2011