Conférence "Regards croisés des auditeurs généraux sur le passé, le présent et l’avenir du Conseil d’État"

Créé en 1946 à l’issue d’une longue et sinueuse histoire, le Conseil d’État de Belgique est une institution désormais âgée de 71 ans. Ces dernières années, le Conseil d’État a connu diverses réformes dont l’amplitude n’est à sous-estimer en rien. En parallèle, des juridictions administratives régionales fleurissent, en particulier au nord du pays, qui, çà et là, entament le pouvoir de juridiction de la Rue de la Science, laquelle doit, dans le même temps, faire face aux défis budgétaires qui lui sont lancés.

Le 1er mai 2017, les mandats de Monsieur l’Auditeur général au Conseil d’État Philippe BOUVIER et de Monsieur l’Auditeur général adjoint au Conseil d’État Marc LEFEVER prendront définitivement fin. Ils cèderont à leurs successeurs le mandat qu’ils ont exercé de riches et nombreuses années durant. À peine trois jours plus tard, ils seront les invités du professeur David RENDERS à l’occasion du cours de Droit administratif pour évoquer, avec lui, le passé, le présent et l’avenir de l’institution à laquelle ils ont tant donné. Des regards croisés qui s’annoncent profonds, lucides, sincères et sans détour.

Publié le 04 mai 2017