15/05/2024 - Focus sur des projets de recherche menés en collaboration avec des pays du Sud

L4NUTRI

15 mai 2024

Louvain-la-Neuve

College des Doyens

Le 15 mai 2024 de 13:00 à 15:30, Louvain4Nutrition a le plaisir de vous convier à un séminaire scientifique au cours duquel seront mis à l'honneur quelques projets en lien avec les questions d'alimentation et nutrition, menés en collaborations avec des pays du Sud.

Emmanuel Mopendo Mwisomi, doctorant en sciences psychologiques (UCLouvain/IPSY ; enseignant à l'Université de Kinshasa) présentera notamment les résultats d’une étude portant sur les barrières psychologiques de la consommation d’insectes avec une comparaison entre la République démocratique du Congo et l’Europe. Nous aurons également le plaisir d'accueillir la Prof. Joëlle Leclercq (UCLouvain/LDRI) pour présenter des recherches sur les effets antiparasitaires et antimicrobiens de composés bioactifs de plantes et l’ « appui institutionnel » de l’ARES-CCD avec le Bénin.

Ce séminaire sera suivi d'une rencontre informelle sur le mode "speed-dating" en vue d'échanger quant à nos projets et recherches menés à l'UCLouvain en lien avec la nutrition et l'alimentation.

Le séminaire et le speed-dating se tiendront dans la salle Vaes du Bâtiment Collège des Doyens, Place Rabelais à Louvain-la-Neuve.

Veuillez-vous inscrire à l'aide du formulaire ci-dessous.