Conférence | Nicolas Godelet "Pékin, regards et projections sur les mutations d'une capitale"

CULTURE

06 mai 2019

19:30

Gratuit, sur réservation

Louvain-la-Neuve

Studio 13

Ingénieur civil architecte (UCLouvain) de 43 ans originaire du Condroz namurois et fondateur, en 2008, du bureau "Gejian Architects & Engineers", Nicolas Godelet dirige le seul atelier architectural à capitaux belges enregistré en Chine.

Maîtrisant parfaitement le mandarin ainsi que l’écriture chinoise, il mène au plein cœur de Pékin une équipe pluridisciplinaire et internationale forte aujourd’hui d’une vingtaine de collaborateurs.

Nicolas aime relever des défis, choisissant des projets qui posent des questions pertinentes. De fait, sa société Gejianzhu réfléchit aussi bien à des travaux d'architecture, de paysages, de planning, de génie civil ou de design intérieur. « Notre agence met la priorité sur une méthodologie multidisciplinaire, le multiculturel (cinq nationalités différentes), la précision du travail et l'accompagnement du client jusqu'à la réception du projet (à travers un suivi sur le chantier). »

Partant de la ville de Pékin, il a jeté différents ponts culturels entre les cultures chinoise et occidentale, à travers certains aspects symboliques comme les écritures, l'espace, il a permis au public de se projeter plus facilement dans la culture chinoise.

> Visionnez la conférence

 

 

 

Cet événement fait partie des activités organisées dans le cadre de l'année thématique "Louvainternational" 2018-2019".