10 octobre 2017
12 octobre 2017
Gratuit
Louvain-la-Neuve
Cinéscope
Initié par le Conseil du 7e art, en étroite collaboration avec le Cinescope de Louvain-la-Neuve, le festival Numériscope propose durant trois soirées consécutives des activités, projections et conférences autour du thème « Le numérique sur grand écran », dans une perspective à la fois citoyenne et culturelle.
Mardi 10 octobre, 19h30
La fin du cinéma ? Un média en crise à l’ère du numérique. Conférence de Philippe Marion suivie par la projection du film Anomalisa de Charlie Kaufman et de Duke Johnson, un film d’animation en stop motion, grand prix du Jury à la Mostra de Venise en 2015.
Mercredi 11 octobre
Les Jeux vidéo à l’écran. Atelier d’initiation au Machinima par la Creative Community de 13h à 17h au PointCulture. Cet atelier donnera les bases de la création d’un film d’animation à partir du jeu vidéo Minecraft (du scénario au montage vidéo).
À 19h30, projection du film Dofus avec présentation de Meggie de Fruytier (Laboratoire Jeux et Mondes virtuels).
Jeudi 12 octobre, 19h30
Conférence introductive aux arts numériques. Nombreux sont les artistes qui utilisent les outils numériques de manière critique, en raison des mutations profondes produites par l’informatique dans l’ensemble de nos rapports sociaux et de nos usages quotidiens. Petit tour d’horizon
par Philippe Frank et Jacques Urbanska (Transcultures).
Partenaires : UCL Culture, le Cinescope, le Cinéclub LLN, le LABJMV (Laboratoire Jeux et Mondes Virtuels), Transculture, PointCulture, le CCBW et la Ville d’Ottignies-LLN.
Cet événement fait partie des activités organisées dans le cadre de l'année thématique "Mondes numériques - Année Louvain 2017-2018". |