Expo | Auroville, une utopie qui a 50 ans

CULTURE

26 septembre 2018

13 octobre 2018

Gratuit

Louvain-la-Neuve

Forum des Halles

Auroville est née d’un désir de vie communautaire universelle, où hommes et femmes apprendraient à vivre en paix, dans une parfaite harmonie, au-delà de toutes croyances, opinions politiques et nationalités.

Depuis cinquante ans, les Aurovilliens s’attachent à vivre en accord avec ce rêve : reboisement, agriculture bio, recherche sur l’éducation et la santé, technologies propres, petites et moyennes entreprises, gestion de l’eau, activités culturelles… Située au Sud de l’Inde, à 12 km de Pondichéry, la cité de l’aurore abrite aujourd’hui 2852 habitants et 56 nationalités. Une façon inspirante d’habiter le monde.

Commissariat : Bernard Van den Driessche (Auroville Belgique)

Autour de l’exposition, au Forum des Halles de LLN :

  • 1/10 à 20h : François Verdin (Centre Reliance LLN), "Au cœur du projet d'Auroville : introduction, à la pensée de Sri Aurobindo". Lectures et méditation
  • 10/10 à 20h : "Pourquoi et comment devenir Aurovillien?" Rencontre avec Marc-Olivier Picron
  • 12/10 à 20h : Conférence interactive (projet MDD) "S'inspirer d'Auroville pour une transition intégrale ?", animée par Charlotte Luyckx, dans le cadre du projet "où atterrir?" de la Maison du Développement Durable de LLN à 20h.

Cet événement fait partie des activités organisées dans le cadre de l'année thématique "Louvainternational" 2018-2019".