Comment développer la créativité ? Nouveau cahier du LLL

"Etre créatif est une compétence... et comme toute compétence, la créativité s'apprend, se travaille, se développe. (...) Nos établissements d'enseignement supérieur ont un rôle à jouer pour contribuer à la maîtrise par nos étudiant·es de cette compétence transversale." (extrait de la 4ème de couverture).

Ce nouveau cahier (mai 2019) a été élaboré collaborativement, sous la coordination de Nathalie Kruyts, par une trentaine d'enseignantes et enseignants ayant participé à l'édition 2018 de l'Ecole d'été internationale en pédagogie universitaire. Ils vous partagent le fruit de leurs réflexions et expériences pour stimuler la créativité des étudiant·es.

• Qu'est-ce que la créativité ?
  • Pourquoi chercher à la développer ?
  • Avec quels outils ?
  • Selon quels dispositifs pédagogiques ?
  • Comment évaluer cette compétence complexe ?

Ce cahier est augmenté par un site web qui propose des ressources complémentaires pour aller plus loin.

Il est également le premier à être publié par les Presses universitaires de Louvain, qui publieront désormais la collection des Cahiers du LLL (en savoir plus).

> Aller vers la page de présentation du cahier sur la créativité

Publié le 06 juin 2019