Un robot de téléprésence pour soutenir la première rencontre des étudiant·es de Circle U.

Ce mardi 22 octobre avait lieu, à Louvain-la-Neuve, la première rencontre entre des étudiants·es des universités de l'alliance Circle U. (alliance d'universités européennes co-créée par l'UCLouvain et six partenaires).

Si le groupe a pu se retrouver au grand complet, c'est grâce à l'intervention du nouveau robot de téléprésence mis à disposition par le LLL : deux étudiants qui n'avaient pas pu effectuer le déplacement depuis Belgrade, ont rejoint virtuellement leurs collègues pour participer aux discussions.

Mr Beam - c'est le petit nom de notre robot ;-) - commence ainsi à circuler au sein de l'université, pour des prêts de courte durée visant à expérimenter cette modalité de collaboration à distance.

A l'heure de l'émergence des universités européennes, nous lui prédisons un bel avenir !

Envie d'en savoir plus sur Mr Beam ? Découvrez-le en images :

> Enseignant·es de l'UCLouvain : passez dans l'intranet pour connaître les modalités d'emprunt de Mr Beam

Dans le cadre du plan stratégique Université numérique

Publié le 24 octobre 2019