Dual Degree UCL-KULeuven

Une convention interuniversitaire a été conclue entre UCLouvain et KULeuven le 19 novembre 2008, concernant l'organisation de "Dual Master Programs" de 120 crédits ETCS dans le domaine des sciences de l'ingénieur. Cette convention a été conclue dans le contexte de la participation des deux universiés au réseau Cluster, selon les principes des diplômes Cluster. 
Cette convention a été conclue pour cinq années académiques, renouvelable par période successive de cinq ans.

Les programmes détaillés de chaque "Dual Master program" tels qu'élaborés de commun accord et approuvés par les autorités des institutions signataires, sont décrits dans des avenants et annexes, faisant partie intégrante de la convention. Voir ces documents ci-après:

GBIO      GC      KIMA CHIMIE     INFO      ELEC      ELME ENERGIE      KIMA MAT      MATHAP      MECA      ELME MECATRONIC  

Si l'on choisit de partir dans le programme de diplôme "Dual Master program" UCL-KULeuven, la décision doit se faire au début du BAC 3, afin de pouvoir préparer tout son dossier pour pouvoir partir en Master 1, et si nécessaire entreprendre une préparation linguistique sérieuse. Les étudiants qui n'auraient pas effectué leur baccalauréat dans une des deux universités mais qui s'y inscrivent en master, pourront également postuler au programme et ce au plus tard pour le 15 octobre de leur première année de programme de master. 

La personne de contact à l'EPL pour ces doubles diplômes est le Professeur Laurent Delannay

Les étudiants intéressés par ces programmes doivent poser leur candidature dans le cadre de la procédure facultaire de sélection "Programmes de double-diplômes".  Les formulaires de candidature à utiliser sont téléchargeable sur ce site dans la section "Formulaires de candidature".