Attentats perpétrés à Bruxelles: le CriDIS a reçu des messages de solidarité de collègues étrangers

Contre la peur et la haine, ils nous invitent à entretenir l’espoir d’une réflexion à plusieurs voix sur les enjeux démocratiques de nos sociétés.

Chers collègues,
Recevez nos étreintes fraternelles et solidaires.
Du Chili, affectueusement

Miguel Urrutia Fernández
Universidad de Chile

Je vous écris ce message pour exprimer ma solidarité avec tous les membres du CriDIS et mon rejet face aux attaques terroristes à Bruxelles et à ses habitants.
Bien à vous,

Leopoldo Múnera
Universidad nacional de Colombia

Je suis très touchée à cause des attentats à Bruxelles. Je crois qu'à côté de la peur, du rejet de ce genre des gestes, il y a aussi une société qui ne perd pas l'espoir et qui a plusieurs voix pour réfléchir et reconstruire ce que veut dire "vivre ensemble".
Amicalement,

Astrid Florez
Universidad nacional de Colombia

Je tenais, au nom de toute l'équipe, à vous témoigner à tous notre soutien dans cet horrible moment. Toutes nos pensées vous accompagnent.
Courage
Avec mes amitiés

Jean-Louis Laville
Conservatoire national des Arts et Métiers

Mis saludos solidarios y concuerdo que hoy más que nunca el
trabajo que hagamos debe comprometernos a construir La Paz y sociedades justas.

Gabriela Bernal
Universidad central de Ecuador

Au Québec, qui est proche à beaucoup d'égards de la Belgique, les messages de solidarité et les témoignages se multiplient tant de la part des grandes villes que des petites municipalités. À Montréal, les drapeaux de l'hôtel de ville ont été mis en berne et deux drapeaux belges ont été hissés. La tour du stade olympique était cette nuit aux couleurs de la Belgique...

Au sein de notre grande communauté académique, internationale, le CriDIS occupe une place importante dans la compréhension des enjeux démocratiques de nos sociétés. Je fais le vœu que vos travaux et vos réflexions soient rapidement mis de l'avant dans les débats car ils sont porteurs de lumière et d'alternatives dans l'interprétation de ces tragiques évènements.

Bien amicalement à vous tous,

Philippe Barré

Publié le 27 mars 2016