Guy Bajoit reçoit l'Ordre du Mérite Académique "Gabriela Mistral"

Guy Bajoit, professeur émérite de l’UCL et membre actif du CriDIS, a reçu l’Ordre du Mérite Académique “Gabriela Mistral”, octroyé par la Gouvernement chilien lors d’une cérémonie organisée le 7 décembre à Santiago, Chili.

L’Ordre du Mérite “Gabriela Mistral” est une distinction que le Gouvernement chilien accorde aux personnes ayant développé des travaux exceptionnels qui ont contribué à l'éducation, la culture et le renforcement de la fonction d'enseignement au Chili.

De cette manière, le Gouvernement chilien remercie la contribution de Monsieur Bajoit au renforcement des liens académiques entre l’Université Catholique de Louvain, le Chili et l’Amérique latine. En parallèle, le Gouvernement chilien veut également mettre en valeur la précieuse aide que Monsieur Bajoit a apporté aux forces démocratiques chiliennes pendant la période de la dictature et lors du retour à la normalité institutionnel.

Publié le 19 décembre 2017