Bourses Leleux : 9e remise

Ce jeudi 6 octobre, la bourse Christian Leleux, qui récompense un ou plusieurs projets porteurs en architecture ou en urbanise, a été remise à l'équipe de chercheurs composée de Jean-Philippe De Visscher, Géraldine de Neuville et Pietro Manaresi.

Depuis 2014, Christian Leleux, architecte de formation, soutient son ancienne faculté en offrant chaque année une bourse à des chercheuses et des chercheurs de la Faculté LOCI qui développent un projet de recherche en architecture ou en urbanisme dans une perspective de développement durable.

Pour cette édition 2022, le jury a analysé trois dossiers et a décidé de décerner la bourse Christian Leleux à Jean-Philippe De Visscher, Géraldine de Neuville et Pietro Manaresi pour leur projet « Learning from the South ». Le projet vise à comparer la gestion et le développement des réseaux primaires (réseaux qui permettent de répondre aux besoins fondamentaux des habitants d’une ville ou d’un territoire : prévention des inondations et érosions du sol, accès à l’eau, gestion des déchets, etc.) du Nord et du Sud et à apprendre des pratiques mises en place dans les pays du Sud.

Publié le 12 octobre 2022