Du côté de la Chaire olympique Henri de Baillet Latour et Jacques Rogge

L'Agence mondiale antidopage (AMA-WADA) a choisi, ce 14 novembre 2018, le Pr Thierry Zintz, titulaire de la Chaire Olympique Henri de Baillet Latour et Jacques Rogge en Management des Organisations Sportives, pour siéger au sein de son comité permanent « Éducation », en 2019, 2020 et 2021.

Créée en 2008 grâce au soutien du Fonds Baillet Latour, la Chaire olympique Henri de Baillet Latour et Jacques Rogge est une chaire interuniversitaire UCLouvain-UGent. Elle constitue un pôle important de recherche, d’enseignement et de diffusion de connaissances sur le sport.

L'AMA-WADA œuvre, avec les gouvernements et le monde du sport, en faveur d'un monde où tous les sportifs évoluent dans un environnement sans dopage.
Les activités principales de l’AMA-WADA comprennent la recherche scientifique, l'éducation, le développement antidopage et la supervision de la conformité au Code mondial antidopage.

Le Comité « Éducation » fournit à la direction de l’AMA-WADA des conseils et des recommandations sur les stratégies et les activités d'éducation à court terme, ainsi que sur les approches à long terme liées aux programmes d’éducation de l’Agence. Cette nomination est, pour le Pr Zintz, une reconnaissance des valeurs portées par lui depuis des années, ainsi que du travail qu’il a fourni dans le cadre de la chaire.

Publié le 27 novembre 2018