Le Musée L a soufflé sa première bougie

Un an après son ouverture, le 18 novembre 2017, le Musée L tire un premier bilan très encourageant. Près de 35 000 visiteurs ont franchi le seuil du musée de l’UCLouvain.

Lieu inspirant, apaisant, beau, magnifique, enrichissant pour petits et grands, ressourçant … sont les mots qui reviennent le plus dans le Livre d’or du musée.

Installé dans un bâtiment emblématique de Louvain-la-Neuve qui abritait l’ancienne bibliothèque des Sciences et technologies, ce lieu à l’architecture moderne belge, créé par André Jacqmain et rénové entre 2015 et 2017, fait dialoguer art et science. S’y côtoieront des œuvres d’art (Rembrandt, Goya, Picasso, Magritte, Alechinsky, etc.), des sculptures, des spécimens d’histoire naturelle, des objets archéologiques et ethnographiques ou encore des machines et inventions à vocation scientifique, le tout mis en scène sur 3 830 m² d’exposition et d’espaces dédiés au public.

Le Musée L n’est pas un musée comme les autres : c’est un lieu d’échange et de vie, dédié à l’émotion et à l’exploration. Sa directrice, Anne Querinjean, avait émis le souhait de faire du Musée L une véritable « maison d’hôtes » ouverte à tous : étudiants, chercheurs, professeurs, habitants de Louvain-la-Neuve, écoles, et bien d’autres publics. Pari réussi puisque les premiers chiffres dévoilent cette mixité des publics.

Chaque premier dimanche du mois, le Musée L est gratuit pour tous, il vous invite à le découvrir en toute liberté, de 11h à 17h.

Vous souhaitez soutenir le Musée L ?
Merci de verser votre don sur le compte de la Fondation Louvain
IBAN BE29 2710 3664 0164 BIC GEBABEBB
En communication « Soutien Musée L »
Ou faites un don en ligne :

Publié le 05 novembre 2018