Pôle Louvain, Université Saint-Louis Bruxelles et Hautes Ecoles du SEGEC : participez aux webinaires du LLL

Le Louvain Learning Lab étend une partie de son offre d'accompagnement aux collègues des établissements du pôle Louvain, de l'Université Saint-Louis Bruxelles et des Hautes Ecoles du SEGEC . Cinq ateliers formatifs sont proposés, pour soutenir la préparation de la session d'examens à distance. Voyez la description de chaque atelier ci-dessous.

Pour vous inscrire : merci de compléter ce formulaire.

23 avril (20h à 21h) | Préparer mes étudiant·es à l'évaluation

Comment informer vos étudiant·es du dispositif d’évaluation hors de l'ordinaire qui les attend et les y entrainer au mieux ?

27 avril (11h à 12h) | QCM or not QCM ?

Quels types de questions pour aller plus loin que de la simple restitution ? Quel barème de correction utiliser ? En auditoire ou à distance, les défis pour concevoir un « bon » QCM restent importants.

28 avril (11h à 12h) | Travaux à remettre et Take Home exams

A distance, les travaux à domicile ou examens à livre ouvert sont des alternatives intéressantes à l’examen classique. Quelles sont les déclinaisons possibles de ces formules d’examen et comment faire son choix ?

30 avril (14h à 15h30) | Construire une grille d'évaluation critériée

Un grand nombre de copies à corriger, avec des questions aux réponses complexes ? Vous souhaitez améliorer à la fois l'équité et la rapidité de correction ? Une (bonne) grille critériée vous aidera !

5 mai (11h à 12h) | Examen oral à distance

Comment concevoir et gérer un examen oral de la façon la plus objective possible et la moins stressante pour les étudiant·es ? Comment les aider à s'y préparer au mieux ?

Publié le 16 avril 2020