Workshop exceptionnel : Le manager de demain

Louvain-La-Neuve

30 mai 2017

Dans le cadre de l’axe de recherche de la Chaire laboRH étudiant la transformation du métier de manager et dirigé par le Pr Laurent Taskin, un séminaire exceptionnel de partage d’expériences se tiendra le mardi 30 mai 2017, à Louvain-la-Neuve.
L’enjeu est de faire état des connaissances et des expériences sur ces questions, avec des experts internationaux de renom et des expériences avant-gardistes pour la première fois contées.
Ce séminaire est réservé aux partenaires de la Chaire laboRH.

Le Pr. Cécile Dejoux (CNAM) ainsi que le Pr. Mathieu Detchessahar (Université de Nantes) viendront présenter aux membres de la Chaire laboRH leurs travaux portant sur les transformations du métier de manager.

Ci-dessous, vous trouverez le programme de ce workshop :

13H30 - Accueil

14H00 - Introduction et présentation des résultats de recherche (équipe LaboRH)

14H30 - Une perspective de la transformation du métier de manager : vers le leadership agile ? (Pr Cécile Dejoux, CNAM, Paris)

15H00 - Une perspective de la transformation du métier de manager : quelle place pour la délibération ? (Pr Mathieu Detchessahar, Université de Nantes)

15H30 - Echange et débat

15H45 - Caractériser les métiers : partage des expériences de l’UCL et de Carmeuse (Elisabeth Masurel et Céline Daubresse*)

16H30 - Discussion

17H00 - Synthèse