Geneviève Vidal (U Paris 13): Médiations numériques en contexte muséal

Le mardi 20 décembre 2011 de 14h à 16h, la séance de séminaire était animée par Geneviève Vidal (Université de Paris 13), sur le thème "Usages des médiations numériques en contexte muséal".
Salle d.262 du Collège Dupriez

« Usages des médiations numériques en contexte muséal. »

Mardi 20 décembre 2011 de 14h à 16h

Salle d.262, Collège Dupriez

Geneviève Vidal est maître de conférences en Sciences de l'Information et de la Communication à l'Université Paris 13. Membre du LabSic et de la MSH Paris Nord, ses recherches portent sur les usages des technologies interactives dans le secteur culturel, et plus largement sur l’appropriation sociale des technologies de l'information et de la communication.

Elle a publié en 2006 Contribution à l'étude de l'interactivité. Les usages du multimédia de musée, aux Presses Universitaires de Bordeaux, Collection Labyrinthes. En 2008, elle a co-coordonné l’ouvrage Patrimoine et Mondialisation aux Editions L’Harmattan. En 2010, elle a présenté son habilitation à diriger des recherches « Le renoncement négocié ».

Pour toute information : Philippe Verhaegen

Publié le 05 janvier 2012