Nouvelle revue en droit de l’insolvabilité chez Anthemis : la Revue des entreprises en difficulté
Depuis plusieurs années, le droit des entreprises en difficulté et les matières en lien avec celui-ci connaissent de profonds changements : adoption d’actes législatifs européens, réformes nationales, etc.
Parallèlement, la jurisprudence ne cesse de croître.
Face à cette inflation d’informations, la Revue des entreprises en difficulté a pour objectif de commenter ces évolutions.
Ainsi, sont abordées tous les sujets en lien avec l’insolvabilité des entreprises et notamment :
- Les sûretés et les garanties
- Les saisies et les voies d’exécution
- Les procédures de réorganisation judiciaire
- Les procédures de faillites
- La dissolution et la liquidation des personnes morales
- La transmission des entreprises en continuité/discontinuité
- La comptabilité et la fiscalité des entreprises en difficultés (en ce compris les éléments d’analyse financière, le diagnostic financier et la valorisation des entreprises)
- Les responsabilités civiles et pénales des dirigeants d’entreprises
- Les aspects internationaux de l’insolvabilité
Au travers d’articles de doctrine et de comptes-rendus de jurisprudence, la revue fournit des contributions inédites et originales rédigées par les meilleurs spécialistes, à destination des praticiens de l’insolvabilité juristes ou non désireux de se tenir informés et d’enrichir leurs connaissances en matière d’entreprises en difficulté.
Le professeur Florence George en est la co-rédactrice en chef, aux côtés de Cédric Alter.
Le comité de rédaction est composé de Roman Aydogdu, Yves Brulard, Gérard Delvaux, Michel Forges, Jean-François Goffin, Déborah Gol, Jean-Philippe Lebeau, Joseph Marko, Nicholas Ouchinsky, Zoé Pletinckx, Nathalie Procureur, Dejan Savatic, Nicolas Van der Borght et Emilie Vanhove