Nouveau MOOC sur l'économie sociale et solidaire

Le 3 mars 2020, la professeure Marthe Nyssens (Faculté des sciences économiques, sociales et politiques) ouvre à tous son cours en ligne intitulé Fondements de l'économie sociale et solidaire.

C'est l'occasion pour vous de rejoindre sur les bancs de l'université - virtuellement, on s'entend - les étudiants de master en sciences économiques ou sociales, pour devenir avec eux les acteurs d'une transition sociale vers plus de participation et de solidarité dans les processus économiques.

Vous y analyserez par exemples les points communs entre un repair café, une coopérative maraîchère en circuit court, une entreprise d’insertion par le travail, une banque sociale, un café citoyen... Et deviendrez incollables sur le « troisième secteur », qui se distingue du secteur privé de type capitaliste comme du secteur public.

Découvrez-en plus et inscrivez-vous sur la plateforme edX.org, partenaire de l'UCLouvain pour la diffusion des cours en ligne au format MOOC.

Publié le 03 mars 2020