Trois nouveaux MOOCs sur le départ !

Le 12 janvier dernier, 12 enseignants ont démarré leur "moocXperience" lors d'une journée kick-off avec le LLL. Il s'agit de trois équipes portant des nouveaux MOOCs sélectionnés lors du 4ème appel à projets MOOC.

Nouveaux MOOCs en cours d'élaboration en 2018

Analyse critique de l'information
Comment développer une approche critique de la documentation universitaire et de l'analyse des informations ? Cours porté par une équipe de 5 professeur·e·s issus de la faculté des sciences politiques, sociales et économiques (ESPO) et de la faculté des sciences (SC), en collaboration avec l'IAD, sous la coordination du Pr. Olivier Servais.

Migrations : regards croisés
Analyse interdisciplinaire des migrations internationales. Cours porté par une équipe de 7 professeur·e·s issus des facultés de sciences politiques, sociales et économiques (ESPO), de droit (DRT) et de psychologie (PSP), coordonnés par la Pr. Sylvie Sarolea.

Méthodologie de la recherche universitaire
Cours destiné aux étudiants qui entament ou reprennent des études universitaires, visant à les familiariser à la démarche scientifique et aux codes et normes de la rigueur universitaire en particulier dans les sciences sociales et humaines. Cours porté par deux professeurs de la faculté ESPO, en coordination avec la bibliothèque d'ESPO.

Publié le 06 mars 2018