LIVE - Webinaire : "Etre chercheur.e.s en 2020, un défi de taille !"

26 novembre 2020

Rdv sur cette page

En live ! De l’art de chercher… Produire de nouvelles connaissances, oui, mais à quel prix, pour qui, pour quoi et comment ?https://cdn.uclouvain.be/groups/cms-editors-scinfuse/curieux-de-sciences/Logo%20europe%20sci-trek%20noir.png?itok=taOnJUlm

Un métier aux allures passionnantes et dont il est bien difficile de cerner les facettes, tant les domaines de recherche sont diversifiés et que les contraintes rencontrées et les enjeux visés conséquents.

Mais quel est le rôle du chercheur, sa posture et son engagement ? Comment s’organise son travail au quotidien ? Où commencent et se limitent ses responsabilités ? A qui appartiennent les connaissances produites ? Pourquoi toujours autant de compétitivité entre chercheurs alors que les crises traversées actuellement nécessitent plus que jamais partage et collaboration ?

Vous avez raté le live, ne vous tracassez pas, visionnez le ici :

Ce webinaire se fera en présence de :

- Guillaume Lobet, Professeur à l'UCLouvain, Faculté des bioingénieurs, Earth and Life Institute

- René Rezhohazy, Professeur à l'UCLouvain, Faculté des sciences, Louvain Institute of Biomolecular Science and Technology

- Véronique De Herde, Doctorante FRIA-FNRS, Faculté des bioingénieurs

- Calogero Montedoro, Doctorant, Faculté des sciences, Earth and Life Institute

Ce webinaire est organisée dans le cadre de l'événement La nuit européenne des chercheur·e·s.