Par valorisation des acquis de l'expérience

Louvain-La-Neuve

ETAPE 1 : Prendre un rendez-vous pour un entretien d'orientation à partir du mois d'avril en envoyant un mail à Anne-Francoise.Bray
En raison du Covid19, les entretiens se déroulent en ligne (skype, teams ou zoom) ou par téléphone.

ETAPE 2 : Compléter le dossier d'admission VAE.

A renvoyer signé avant le 23/8/2021 par mail à Anne-Françoise Bray.

Aucune demande d'admission par la valorisation des acquis de l'expérience ne sera prise en compte après le 24 août.

ETAPE 3 : Procéder à votre demande d'inscription en ligne

ETAPE 4 : Présenter le test d'admission qui aura lieu

• soit le 26 août 2021 à 16h30 : auditoire à confirmer
  • soit le 2 septembre 2021 à 16h30 : auditoire à confirmer

Le port du masque est obligatoire pendant l'examen.

Une capsule d'apprentissage à la lecture de textes et de données chiffrées est disponible à l'adresse suivante : https://uclouvain.be/fr/facultes/espo/est/lecture-et-analyse-de-textes-scientifiques-et-de-donnees-chiffrees.html. Nous vous invitons à la visionner et à réaliser les exercices afin de vous préparer au test.

ETAPE 5 : Examen des dossiers par le jury d'admission

Sur base du dossier d'admission et de la réussite de l'examen d'admission, le jury peut vous admettre au master en gestion des ressources humaines moyennant l'ajout de cours complémentaires (maximum 60 crédits). En cas d'échec, le jury peut refuser l'admission au master.

Après la décision de jury d'admission, le secrétariat de l’Ecole des sciences du travail transmets l'autorisation d'inscription au service des inscriptions et communique au candidat la liste des cours complémentaires à ajouter au programme annuel.

Lorsque l’étudiant sera en ordre d’inscription, il pourra disposer d’une carte d’accès et des identifiants valables pour les bibliothèques, les parkings, la plate-forme de cours en ligne moodle, le bureau virtuel et l’adresse mail étudiante (indispensable pour recevoir les informations administratives).

Pour toute information concernant l'admission par valorisation des acquis de l'expérience, nous vous invitons à contacter le secrétariat de l'EST : info-ist@uclouvain.be