Par valorisation des acquis de l'expérience

Louvain-La-Neuve

ETAPE 1 : Prendre un rendez-vous pour un entretien d'orientation à partir du mois d'avril en envoyant un mail à Anne-Francoise.Bray

ETAPE 2 : Compléter le dossier d'admission composé des documents suivants :

Ces formulaires doivent être complétés, imprimés, signés et envoyés avant le 20/8/2018 au Secrétariat de l’Ecole des Sciences du Travail, place des Doyens 1, bte L2.01.04 à 1348 Louvain-la-Neuve

NE PAS ENVOYER les documents par envoi recommandé.

ETAPE 3 : Procéder à votre demande d'inscription en ligne  

ETAPE 4 : Présenter le test d'admission qui aura lieu le 30 août 2018 à 16h30 auditoire AGOR10 (Place Agora)

Des séances préparatoires au test d’admission sont organisées aux dates suivantes : 

• Mardi 3 juillet de 17h30 à 19h30 : Séance préparatoire dédiée à la lecture et l’analyse de textes scientifiques (local d350)
• Jeudi 5 juillet de 17h30 à 19h30 : Séance préparatoire dédiée à la lecture et l’analyse d’un document avec données chiffrées (local d144)
• Lundi 16 juillet de 17h30 à 19h30 : Séance préparatoire dédiée à la lecture et l’analyse de textes scientifiques (local d350)
• Samedi 28 juillet de 10h à 12h : Séance préparatoire dédiée à la lecture et l’analyse d’un document avec données chiffrées (local d144)
• Jeudi 23 août de 17h30 à 20h30 : Séance double : Lecture et analyse de textes scientifiques ET lecture et analyse d’un document avec données chiffrées (local d350)

Locaux : Les séances se dérouleront au bâtiment Dupriez, rue de la Lanterne magique 32, à Louvain-la-Neuve dans les locaux suivants : D144 (1er étage) et D350 (3ème étage).

Ces séances sont gratuites.  Veuillez vous inscrire auprès de Sandrine Neuville.  
Madame Neuville apporte également une aide aux candidats qui le souhaitent pour compléter le dossier d’admission.  

ETAPE 5 : Examen des dossiers par le jury d'admission

Sur base de votre dossier d'admission et de la réussite de l'examen d'admission, le jury peut vous admettre au master en gestion des ressources humaines moyennant l'ajout de cours complémentaires (maximum 60 crédits). En cas d'échec, le jury peut refuser l'admission au master. Le jury se réunira le 13 septembre.

Après la décision de jury d'admission, le secrétariat de l’Ecole des sciences du travail transmets l'autorisation d'inscription au service des inscriptions et communique au candidat la liste des cours complémentaires à ajouter au programme annuel.

Lorsque l’étudiant sera en ordre d’inscription, il pourra disposer d’une carte d’accès et des identifiants valables pour les bibliothèques, les parkings, la plate-forme de cours en ligne moodle, le bureau virtuel et l’adresse mail étudiante (indispensable pour recevoir les informations administratives).

Pour toute information concernant l'admission par valorisation des acquis de l'expérience, nous vous invitons à contacter le secrétariat de l'EST : info-ist@uclouvain.be