Normalisation de productions écrites d’apprenants en FLE

CENTAL Louvain-La-Neuve

Titre complet

Normalisation de productions écrites d’apprenants en français langue étrangère par apprentissage profond en vue de prédire leur niveau selon le cadre européen commun de référence

Résumé

Cette thèse s'inscrit dans le cadre d'un projet MIS réalisé en collaboration France Éducation International (FEI). Elle vise à construire un système de normalisation de productions d’apprenants état de l’art inspiré des derniers avancements en Neural Machine Translation (NMT). Au terme de cette thèse, nous mettrons à disposition un corpus d’apprenants corrigé et annoté en erreurs, un modèle de normalisation conçu pour les textes d’apprenants de FLE et nous aurons une meilleure compréhension sur l’impact de la normalisation sur l’évaluation automatique des productions écrites d’apprenants.

Doctorant

Xiaoou Wang

Financement

Mandat d'impulsion scientifique (MIS) - FNRS

Partenaires

France Éducation International (FEI)