Laboratoire intercultu(r)el de sciences des religions

La Chaire Droit & Religion participe à une nouveau dispositif interdisciplinaire, créé à l'initiative d'étudiants de master, Le laboratoire intercultu(r)el de sciences des religions qui a pour objet de mettre en interaction les étudiants intéressés et des acteurs collectifs de la société civile dans le champs du dialogue interconvictionnel. Sorte de Religious Studies Clinic, ce laboratoire entend montrer de façon pratique l'importance d'un savoir interdisciplinaire sur les faits religieux. Le Droit des religions sera mobilisé parmi les autres disciplines. La participation est créditée selon les programmes des étudiants, ainsi en master en sciences des religions (Nouveau MSREL 2023) ou en pédagogie active en droit (Mineure DRT). Le LISR commencera ses premières activités en mars 2023.

Publié le 05 février 2023