Recherches en cours

  • Promotion Sociale sur la participation citoyenne des adultes précarisés
  • Instuments numériques et la gouernance de l'éducation. Une étude de Teacher Tapp
  • Enseignants-élèves du Bukavu: étude de représentations sociales de l'environnement et de son histoire
  • Pratiques numériques et changement des formes d’enseignement en classe d'histoire
  • La socialisation au travail en situation de volontariat : étude de cas hétérogènes d’organisations en Belgique francophone
  • Les organisations scolaires et leur travail d’institutionnalisation de projets alternatifs dans un contexte de plurinormativité et de fragmentation du champ
  • Objectiver et comprendre l'insertion professionnelles des nouveaux titulaires d'un doctorat en Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Study of the participation of civil society organizations in the European governance of education
  • Evaluation du décrêt 2003 sur le développement de la vie associative dans le champ de l'éducation permanente
  • Is it Possible to Decommodity Education? Evidence and Lessons from Belgian and Chilean Quasi-Markets Reforms
  • Stratégies en matière de reproduction, de négociation et d'adaptation de l'habitus des élites socio‐économiques chiliennes fréquentant les écoles privées payantes, dans un contexte de changement social et de crise des élites
  • Entre incertitude normative et fragmentation du champ scolaire, comment les enseignants assument-ils leur mandat de socialisation ?
  • Jeunes et enjeux politiques
  • ERC Teachers Career - Cultural roots and institutional transformations of teachers' carreers and the teaching profession in Europe
  • Evaluation du décrêt 2003 sur le développement de la vie associative dans le champ de l'éducation permanente
  • HE4U2 : Higher Education for You Too
  • The Europeanisation of education.  An exploratory account   
  • Projet Web Deb
  • Réception des évaluations externes dans les écoles de l'enseignement secondaire belge francophone
  • Rendre des comptes ?  Analyse de l'influence des modalités des dispositifs de reddition de compte sur les pratiques des enseignants à l'école primaire.
  • Analyse des stratégies organisationnelles et pédagogiques de promotion de la réussite dans les écoles à encadrement différencié