Religieux/Séculier, le grand malentendu. Une perspective convivialiste

07 décembre 2021

14 - 17h

Louvain-la-Neuve

Salle du Conseil - Collège Michotte (2ème étage)

Le CriDIS, le CISMOC et le Germac ont le plaisir de vous inviter à la conférence du Prof. Sari Hanafi qui aura lieu la mardi 7 décembre prochain de 14 à 17h sur le thème :

Religieux/Séculier, le grand malentendu. Une perspective convivialiste

Sari Hanafi est professeur de sociologie à l'Université américaine de Beyrouth (AUB) et rédacteur en chef de Idafat : revue arabe de Sociologie. Depuis 2018, il est président de l’Association Internationale de Sociologie. Il était vice-président du Conseil Arabe pour les Sciences Sociales. Il a effectué ses travaux dans le domaine de la sociologie des migrations, la sociologie politique, la politique de la recherche, et la sociologie des religions.

Cette conférence-débat sera organisée en présentiel à la salle du Conseil du Collège Michotte ( 2ème étage) mais également en distanciel.

Vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail à Stéphanie Lorent (stephanie.lorent@uclouvain.be) en précisant si vous souhaitez être en présentiel ou en distanciel. Vous recevrez la confirmation de votre inscription ainsi que le lien Teams pour le distanciel.

L'inscription est obligatoire.

Les normes sanitaires seront d'application. (cf. masque obligatoire, et CST si plus de 50 personnes inscrites)