Examens

Louvain-La-Neuve

► Absence à un examen

Si vous êtes empêché·e de vous présenter à l’un ou à plusieurs examens auxquels vous êtes inscrit·e en raison d’un cas de force majeure, vous devez avertir immédiatement par écrit (lettre ou courrier électronique) le/la professeur·e concerné·e, le/la Président·e du jury et le secrétariat administratif.

► Note de présence pour un examen

Les demandes de « note de présence » doivent être encodées via votre bureau virtuel AVANT la date de l’examen. Si vous souhaitez faire une demande de « note de présence » (demande de 0/20 pour l’examen), allez dans « Mes notes de présence », cliquez sur le sigle de votre formation et faites votre demande pour le ou les cours concernés. 

► Consultation des copies d’examens

Le tableau des consultations des copies d'examens sera mis à jour au fur et à mesure. Sinon, vous pouvez directement prendre contact avec le/la professeur·e ou se référer aux informations publiées sur le Moodle du cours.

Afin d’obtenir une copie de son examen écrit, les étudiant·es doivent compléter le formulaire téléchargeable ci-dessous et l'envoyer au/à la titulaire du cours avant la consultation des copies.

► Recours

Le dépôt d'un recours (qu'il s'agisse d'une contestation de décision du jury, d'un refus d'inscription, ou d'une demande d'autorisation en TER ou en QUATER) est encadré par le règlement général des études et des examens. Les modalités de procédure, les délais de réponse et les pièces à fournir varient en fonction de l'objet du recours. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page web : Recours auprès du Vice-recteur aux affaires étudiantes.