Chaire en Judaïsme à la KU Leuven et à l'UCLouvain

Louvain-La-Neuve

Qui souhaite découvrir ou approfondir ses connaissances sur des aspects du judaïsme dispose d'une gamme de cours offerts en néerlandais, français et anglais à la KU Leuven et à l’UCLouvain. Les facultés sœurs de théologie et des sciences des religions des deux universités unissent leurs forces à cet égard.

Dans le cadre de la nouvelle chaire interuniversitaire de la KU Leuven et de l'UCLouvain, intitulée :

Tradition et courants contemporains du judaïsme

plusieurs initiatives seront lancées à partir de l'année académique 2024-2025.

Les étudiantes et les étudiants seront encouragés à suivre des cours sur le judaïsme, que ce soit à Leuven ou à Louvain-la-Neuve. Ils pourront bénéficier d'accords de mobilité étudiante et suivre des cours dans l'université partenaire. Cette possibilité est offerte aux étudiantes et étudiants inscrits en bac ou en master, ainsi qu'aux étudiants libres inscrits à des unités d'enseignements isolées.

Des excursions seront organisées chaque année, permettant aux étudiant.e.s de découvrir des aspects du judaïsme contemporain et de son histoire. Les étudiant.e.s des deux facultés seront invités à y participer.

Des conférences sur le judaïsme seront également proposées, ouvertes non seulement aux étudiants, mais également à un large public intéressé. Des experts nationaux et internationaux seront invités à intervenir dans ce cadre.

Cours offerts en Judaïsme 2024-2025

2024-25 Q1