26 février 2025
13h-17h
Bruxelles
UCLouvain-Saint-Louis Bruxelles - Salle des examens
Dans le cadre du programme Global College of Law, nous avons la plaisir d’accueillir le Professeur Massimo Starita qui enseigne le droit international à l’université de Palerme. Il développe une approche critique du droit international en croisant les disciplines. Il traite notamment des questions migratoires et du droit de la mer en questionnant tant les opacités que les silences du droit. La perspective est large et offre de nouvelles perspectives de pensées et des approches originales. En outre, l’Université de Palerme se trouve sur les routes migratoires entre l’Afrique et l’Europe. La pensée de Massimo Starita ouvre des portes vers les pays du pourtour méditerranéen.
Nous vous proposons de présenter vos projets et travaux de recherche durant un séminaire doctoral qui se tiendra le 26 février de 13h à 17h à l’UCLouvain-Saint-Louis Bruxelles (en débutant par un lunch). Il s’agit d’ouvrir les idées à la discussion, aux échanges, pour les enrichir, changer la perspective.
Que vous soyez juriste ou non, que vous travaillez sur les questions migratoires ou d’autres connexes, que vous débutiez ou soyez plus avancés, que vous travailliez en français, en anglais, voire en italien,vous êtes les bienvenues et bienvenus.
Envoyez-moi vos propositions (sylvie.sarolea@uclouvain.be) en 800 à 1000 caractères avant le 30 janvier 2025 afin que je puisse regrouper les propositions par thématique.
Au plaisir de vous rencontrer.
Sylvie Sarolea