Bertrand Piccard, « savanturier » (28 nov. 2014)

Conférence Bertrand Piccard

Bertrand PiccardSix ans après avoir reçu le titre de docteur honoris causa de l’UCL, Bertrand Piccard revient à Louvain-la-Neuve pour présenter son projet Solar Impulse, l’avion solaire avec lequel il tentera de réaliser le tour du monde en 2015.

Médecin-psychiatre, aéronaute et aviateur, passionné de philosophies orientales, communicateur hors pair, Bertrand Piccard est un homme hors du commun. Homme des défis considérés comme impossibles, il est le premier à avoir accompli en 1999 le premier tour du monde en ballon sans escale. En 2015, il compte réaliser un nouveau tour de la planète, cette fois à bord de son avion solaire, le Solar Impulse.

Le vendredi 28 novembre, il viendra retracer la genèse du Solar Impulse. Comment un projet d’une telle ampleur et d’un tel degré d’innovation voit-il le jour ? Que faut-il mettre en œuvre pour qu’il se développe ?  Quelles sont les conditions nécessaires à sa réussite ? Ce sont ces thèmes  que Bertrand Piccard abordera, thèmes auxquels, comme à son habitude, il donnera une dimension plus large afin que chacun puisse y puiser une source d’inspiration pour sa vie professionnelle et personnelle. Nul doute que, comme cela avait été le cas en 2008, il nous passionnera.

La conférence se tiendra le vendredi 28 novembre à l’auditoire Socrate 10, Place Cardinal Mercier, de 12h45 à 14h00.

Parking conseillé : Grand-Place.

L’entrée est libre, mais il est nécessaire de s’inscrire via le formulaire d'inscription.