Projection du film documentaire "Les cornes de la vache"

Louvain-La-Neuve

12 novembre 2019

Louvain-la-Neuve

LECL 62

Bertrand Renard (école de criminologie) et Sylvie Sarolea (Cedie-Edem) organisent la projection du film documentaire Les cornes de la vache suivie d’un débat avec les étudiants en présence de Salomé Van Billoen, Trésor Maheshe et Béatrice Chapaux.

Le film documentaire Amahembe y’inka (Les cornes de la vache) de François Bierry raconte l’histoire de communautés villageoises au Rwanda qui se sont réapproprié le débat de la justice.

Elles ont embrassé une expérience de justice réparatrice dans le domaine des violences sexuelles et domestiques qu'elles mettent aujourd'hui en œuvre par et pour elles-mêmes.

Au Rwanda, mais aussi partout ailleurs, il pose la question du sens de la Justice et de ce qu'elle peut faire pour que les personnes retrouvent leur humanité et se reconstruisent en lien avec leur communauté.