Visite de l'institut Max Planck

Louvain-La-Neuve

01 avril 2014

Les étudiants de retour de Luxembourg après la visite de l'institut Max Planck (Max Planck Institute Luxemburg for International, European and Regulatory Procedural Law).

Dans le cadre du cours de droit judiciaire européen, les étudiants de la Faculté de droit inscrits dans l'option droit international privé ont eu l'occasion de visiter le nouvel institut Max Planck de Luxembourg (Max Planck Institute Luxemburg for International, European and Regulatory Procedural Law) ce 1er avril 2014. Cette visite a été financée par le fonds d'internationalisation de la Faculté de droit. Les étudiants ont été accueillis par le directeur de l'Institut, le professeur Burkhard Hess and trois de ses collègues, Dr Cristian Oro Martinez, M. Felix Koechel et M. Vincent Richard. Après une introduction à la société savante Max Planck et une visite de la bibliothèque, les étudiants ont participé à un séminaire consacré à de récents arrêts de la Cour de justice concernant le droit judiciaire européen et à la nouvelle procédure d'exécution des jugements en matière civile et commerciale prévue par la refonte du règlement Bruxelles I (Règlement (UE) n° 1215/2012 du Parlement européen et du Conseil du 12 décembre 2012 concernant la compétence judiciaire, la reconnaissance et l'exécution des décisions en matière civile et commerciale (refonte), JOUE L 351, 20 déc. 2012, p. 1).