Conférence | Droit international et protection face aux violences sexuelles

Louvain-La-Neuve

01 mars 2019

09h00 à 12h00

Louvain-la-Neuve

Auditoire MORE 71

Le vendredi 1er mars, dans le cadre de la Chaire Henri Rolin, Madame Diane Roman, Professeure de droit à l'université de Tours, donnera une conférence sur 

Droit international et protection face aux violences sexuelles

dans le cadre du cours de Protection des droits de l'homme dispensé aux étudiants du Master en action internationale humanitaire.

La professeure Sylvie Sarolea interviendra comme répondante en évoquant la question de l'asile et du genre. La conférence sera suivie d'une discussion avec les participants.

Cette activité se tiendra de 9h00 à 12h00 au MORE 71 (Faculté de droit et de criminologie, Collège Thomas More, Place Montesquieu 2).


Diane Roman est docteure en droit public et professeure à l'université François-Rabelais de Tours. Ses recherches portent sur les droits fondamentaux, qu'elle aborde sous l'angle notamment du droit social et du droit de la santé. Elle travaille aux frontières du droit public et du droit privé, du droit international et du droit français, sur le traitement juridique des questions sociales (pauvreté, égalité, droits des femmes, droit de la protection sociale).
Chaire Henri Rolin